Un spectacle préhistorique pour toute la famille

Résumé

Les Croods ont dans le passé survécu aux dangers et aux catastrophes, aux crocs des bêtes préhistoriques jusqu’à résister à la fin du monde, mais ils doivent désormais faire face à leur plus grand défi : une autre famille.

Les Croods doivent trouver un nouveau lieu pour vivre. La toute première famille préhistorique va donc partir à la découverte du monde en quête d’une nouvelle maison dans un environnement plus sûr. Lorsqu’ils découvrent un paradis idyllique qui satisfait pleinement tous leurs besoins, ils pensent alors avoir résolu tous leurs problèmes… sauf un. Une autre famille y réside déjà : les Betterman.

Les Betterman (avec l’accent tonique sur « better »), avec leur cabane sophistiquée, leurs inventions géniales et leur terrain irrigué qui regorge de produits frais, sont un peu plus évolués que les Croods. Lorsqu’ils les accueillent comme les tout premiers invités de l’Histoire, les tensions vont rapidement faire surface entre la famille des cavernes et la famille moderne.

Quand tout semble perdu, une nouvelle menace pour les deux familles survient et les embarque dans une aventure épique, au-delà des murs protecteurs de ce havre de paix. Ce qui va les contraindre à accepter leurs différences, à puiser mutuellement dans leurs forces et construire un futur ensemble.

Les Croods : Une Nouvelle Ère empreinte à nouveau les voix originales de Nicolas Cage (Crug), Emma Stone (Eep), Ryan Reynolds (Guy), Catherine Keener (Ugga), Cloris Leachman (Gran) et sont rejoints par Leslie Mann (Hope/Claire Betterman), Peter Dinklage (Phil Betterman) et Kelly Marie (Dawn/Aurore Betterman).

Le film est réalisé par Joel Crawford, qui a travaillé sur de nombreuses productions animées DreamWorks, dont LES TROLLS, KUNG FU PANDA. Le film est produit par Mark Swift (CAPITAINE SUPERSLIP, MADAGASCAR 3 : BONS BAISERS D’EUROPE).

Casting & Equipe technique

Réalisateur

Joel Crawford

Distribution

Antoine de Caunes
Emma de Caunes

Genre

Animated Comedy