Résumé

COMME DES BÊTES 2, le dixième film d’animation des studios Illumination, est la suite tant attendue du blockbuster qui avait comptabilisé les meilleurs chiffres jamais réalisés pour un premier week-end de sortie, toutes catégories confondues en 2016

Avec l’humour et la touche d’irrévérence signés Illumination, ce nouvel opus nous dévoile la vie secrète de nos animaux de compagnie, ainsi que la force des liens qui les unissent à leur famille d’adoption. Le film répond surtout à la question que se posent tous les propriétaires de bêtes à poils : que peuvent bien faire nos petits compagnons quand nous ne sommes pas là ?

Le fox Terrier Max (Patton Oswalt) doit faire face à un grand bouleversement. Sa propriétaire (Ellie Kemper) s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille à la ferme, Max et Duke (Eric Stonestreet) vont faire la connaissance de vaches intolérantes aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde terrifiante, ce qui ne va qu’augmenter l’anxiété de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux chien de la ferme, Rooster (Harrison Ford, qui fait ici ses débuts dans l’animation), qui le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer.

Pendant ce temps, alors que son maitre est absent, Gidget (Jenny Slate) la petite Loulou de Poméranie, essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de l’imposante Chloé (Lake Bell), devenue complètement accro à l’herbe à chat.

Snowball (Kevin Hart) l’adorable petit lapin complètement cintré, pense qu’il a des supers pouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héros. Mais quand Daisy (Tiffany Haddish), une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héros qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes.
Max, Snowball, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ?

COMME DES BÊTES 2 est produit par le duo à qui on doit LE GRINCH, MOI MOCHE ET MÉCHANT ou encore LES MINIONS : le créateur et dirigeant d’Illumination Chris Meledandri et sa collaboratrice de toujours Janet Healy. Le film est écrit par Brian Lynch qui avait déjà assuré le scénario du premier opus et il est réalisé par Chris Renaud, qui avait auparavant réalisé MOI MOCHE ET MÉCHANT 1, 2, et 3 et LE LORAX.

Casting & Equipe technique

Réalisation

Chris Renaud

Scénario

Brian Lynch

Genre

Animation

plus de films

Actuellement au cinéma
THE DEAD DON'T DIE Poster
Actuellement au cinéma
MA Poster
le 03.07.2019 Au Cinéma
YESTERDAY Poster
le 17.07.2019 Au Cinéma
LE COUP DU SIÈCLE  Poster
LE COUP DU SIÈCLE
Me tenir au courant