Résumé

Le réalisateur Oscarisé Tom Hooper (LE DISCOURS D’UN ROI, LES MISÉRABLES, THE DANISH GIRL) adapte de manière inédite CATS la comédie musicale culte d’Andrew Lloyd Weber.

James Corden, Judi Dench, Jason Derulo, Idris Elba, Jennifer Hudson, Ian
McKellen, Taylor Swift et Rebel Wilson se partageront l’affiche aux côtés de
Francesca Hayward, l’étoile du Royal Ballet de Covent Garden à Londres qui fera
ici ses premiers pas à l’écran.

Sur la célèbre musique d’Andrew Lloyd Weber, les meilleurs danseurs de la planète exécuteront un ballet signé par le chorégraphe récompensé aux Tony Awards Andy Blankenbuehler (Hamilton, In the Heights), dans cette adaptation destinée à une nouvelle génération, mêlant à des décors incroyables, des effets spéciaux d’avant garde et des styles de danses aussi variés que le classique, le hip hop, le jazz ou les claquettes.

CATS est produit par Universal Pictures et Working Title ainsi que par Tom Hooper en collaboration avec Tim Bevan et Eric Fellner de WORKING TITLE avec qui il avait déjà travaillé sur LES MISÉRABLES. Tom Hooper et Lee Hall (BILLY ELLIOT), d’après une idée de Debra Hayward (LES MISÉRABLES), signent l’adaptation exceptionnelle de la comédie musicale à succès Cats d’Andrew Lloyd Weber, et des poèmes du livre dont celle ci a été inspirée : Le Guide Des Chats Du Vieil Opossum de T. S. Eliott.
Working Title s’est associée avec Monumental Pictures et The Really Usefull Group, au sein duquel Angela Morrison (LES MISÉRABLES) et Joe Burn (ANIHILATION) se partagent la production déléguée avec Andrew Lloyd Weber et Steven Spielberg.

CATS, la comédie musicale dont la longévité exceptionnelle n’a eu d’égal que son succès, a débuté sur les planches du West End de Londres en 1981, où elle a été jouée plus de 9000 fois pendant le chiffre record de 21 ans. Adaptée du livre de T.S Elliot, Le Guide Des Chats Du Vieil Opossum, Cats a fait sensation et a raflé le prix du meilleur spectacle musical aux Oliver Awards ainsi qu’aux Evening Standards Awards.
En 1983 son adaptation américaine sur Broadway, raflait plus de 7 Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale, et a été jouée pendant près de 18 ans. CATS depuis sa création n’a jamais quitté le haut de l’affiche et a été jouée dans plus de 50 pays, en 19 langues devant près de 81 millions de spectateurs. CATS est considérée comme la comédie musicale la plus mythique de tous les temps.

Casting & Equipe technique

ACTEURS

James Corden
Judi Dench
Jason Derulo
Idris Elba
Jennifer Hudson
Ian McKellen
Taylor Swift
Rebel Wilson
Francesca Hayward

RÉALISATION

Tom Hooper

SCÉNARIO

Lee Hall
Tom Hooper

Genre

Musical

PLUS DE FILMS

le 15.01.2020 Au Cinéma
1917 Poster
Me tenir au courant